Avec Hugo Gutierrez
Quand on regarde des danseur.ses de bourrée, on se demande: Y-a-t-il vraiment des règles ? Des codes ? Des pas spécifiques qui régissent la danse ? Ils.elles ont l’air de flotter au dessus du sol tout en le frappant énergiquement, d’être léger.es tout en étant ancré.es dans la terre, de jouer ensemble sans se toucher.
Cet atelier propose de donner des clefs pour prendre du plaisir en bourrée 3 temps d’Auvergne. Nous mettrons en pratique les éléments fondamentaux comme la posture, le pas et la connexion avec son partenaire. Par l’expérimentation de différentes formes de bourrée, nous nous approcherons peu à peu de l’improvisation.
L’objectif de cet atelier est avant tout de s’amuser à deux sur cette musique enjouée et puissante, de jouer avec ses partenaires de danse au son d’un territoire, l’Auvergne.
Atelier ouvert à tou.tes (pas besoin de s’inscrire par deux !) – 3h
