Stage de Danse kalbeliya le 26/02 à Buis les Baronnies !

De 15h à 17h, Salle de l’auditoire

25€

Ados /adultes

Un minimum de 5 stagiaires est nécessaire pour le maintien du stage.

L’intervenante adaptera le contenu en fonction du niveau des participant.es

Mais qu’est ce que c’est la danse Kalbeliya ? C’est la danse des gypsys du Rajasthan, les Rroms de l’Inde. Une danse d’improvisation ancrée dans la terre qui célèbre le feu et le désert. Cette danse est surtout dansée par les femmes et respire la fierté, la force et la grâce. C’est une danse populaire destinée à vivre et se transformer, la danse varie selon les régions et chaque danseuse a aussi sa manière d’interpréter et d’inventer des nouveaux mouvements, son propre style.

Il y a donc beaucoup de styles différents, mais pour avoir une idée, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=w8cZL37Y_Wk

L’intervenante, Manou, s’est formée à la danse Kalbeliya directement auprès des gypsys de Pushkar, au Rajasthan, notamment avec RAKI SAPERA.

Au programme : gestuelle de base de la danse kalbeliya, travail du bassin, du pas, mouvements de bras, travail du rythme, improvisation, travail au sol et (si  et seulement si on en a envie) approfondissement à partir d’une chorégraphie. Il y aura des variations de rythme avec des moments très dynamiques qui impliquent tout le corps (c’est une danse assez physique) et des moments plus calmes où l’on travaille sur le détail. On apprend du vocabulaire qu’on articule ensuite comme on l’entend selon notre inspiration sur la musique !

Si ces créneaux ne vous conviennent pas, des cours particuliers sont également possible.

Contact pour info et inscription : asso.reverbere@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s